GGBF

Plus de 30 ans déjà. Que d' émotions !

Né en juin 1972, sous le nom d'Entente Grugies Gauchy, de la fusion de la Biette et de l'AFR Grugies (Association Familles Rurales), le GGBF est d'abord un club de jeunes et une école de foot reconnue et respectée dans toute la Picardie.

A quatre reprises, le GGBF a été élu meilleur club de jeunes de la région. Cette distinction est d'abord due à des dirigeants hors pairs, tels Daniel Hurier, l'un de ses fondateurs, avec Claude Bauduin, et sans oublier René Degrémont, président du club durant 32 ans.

"A l'origine, la Biette chutait et il fallait récupérer la subvention du CE de Rhône-Poulenc", se souvient René Degrémont qui n'a rien oublié du passé.
"Avant, on tondait le terrain avec notre tondeuse personnelle. Ce n'était pas du bénévolat, mais du mécénat. On ne se faisait pas rembourser le moindre déplacement" reprend Daniel Hurier. Le foot est toute la vie de cet instituteur retraité. Toujours en survêtement pour défiler avec ses élèves footballeurs, il incarne à lui seul les valeurs du club et ses traditions. C'est le respect de l'adulte, du copain et des règles.

La formation des jeunes réclame des bénévoles à 120%, ainsi que beaucoup de patience et de disponibilité

Que de victoires depuis celle des benjamins à 7 sur le stade Moulonguet d'Amiens!
La période faste des jeunes fut les années 1980 à 1986. Les minimes et cadets ont même accédé une saison au championnat national.
Toutes les équipes de jeunes ont longtemps bataillé en division d'honneur ou en promotion d'honneur.

En 30 ans, 2500 jeunes sont passés par le GGBF...

U18 B

19 novembre 2017 19:32